Dons planifiés : plusieurs options s’offrent à vous


Don par legs testamentaire

Le don par testament vous permet de léguer un montant ou un pourcentage de vos avoirs à la Campagne Amen St-Michel. C’est un moyen simple et accessible de nous appuyer.Vous pouvez également désigner Amen St-Michel comme bénéficiaire de votre portefeuille de REER et autres fonds de retraite. Le don par testament donne droit à un reçu fiscal qui peut être utilisé lors de la déclaration de revenus du défunt. Ainsi, ce reçu réduit considérablement l’impôt devant être acquitté par la succession.


Don par voie d’une police d’assurance vie

Le don d’assurance vie vous permet de faire un don significatif à Amen St-Michel en ne déboursant qu’une portion du capital donné.

Votre police d’assurance, dont Amen St-Michel est bénéficiaire,  permet l’émission d’un reçu annuel pour fins charitables équivalent au montant de la prime.

L’avantage fiscal est ici équivalent à votre prime annuelle.


Don de valeurs mobilières

Un don de valeurs mobilières constitue une autre façon de soutenir Amen St-Michel dans sa mission. Avec votre courtier, vous pouvez transférer au compte de courtage d’Amen St-Michel les valeurs mobilières que vous souhaitez céder. Amen St-Michel émettra alors un reçu pour fins fiscales d’un montant équivalent à la valeur des titres cédés. Vous éviterez en plus les impôts sur la plus-value des titres cédés.

Crucifix
Rente de bienfaisance

Il est possible de faire un don à Amen St-Michel qui vous versera par la suite, durant toute votre vie, une rente annuelle d’un montant convenu.  Amen St- Michel remettra un reçu pour fin charitable équivalent au montant versé après avoir déduit le coût d’acquisition de la rente. La rente annuelle versée au donateur n’est pas imposable. 

Chaque cas est différent et unique. Une analyse personnalisée est nécessaire.


Prêts sans intérêt

Vous pouvez consentir un prêt à Amen St-Michel pour une durée de cinq ans ne comportant pas de versement d’intérêt. L’usufruit de ce prêt contribue à la campagne de financement. Votre prêt peut aussi être assorti d’une clause de donation à votre décès.

Certaines autres conditions pourraient aussi s’appliquer pour mieux répondre à vos besoins. 

Merci de votre soutien!